2016 représente une année spéciale pour Victoria + Albert Baths, alors que nous fêtons notre 20ème anniversaire. Née en 1996 d’une passion pour le bain de luxe, Victoria + Albert Baths est aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour ses créations de pièces emblématiques réalisées avec notre composite en Volcanic Limestone™ de classe mondiale, le ENGLISHCAST®.

Faites défilier vers le bas pour explorer nos réalisations sur ces deux dernières décennies et voir ce que 2016 vous réserve. Nous allons lever le voile sur nos nouveaux produits, organiser un programme de manifestations dans le monde entier et faire gagner de fantastiques prix pour fêter notre anniversaire.

Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage avec vous ces vingt prochaines années !

1996

UNE ROCHE SPECIALE

Deux frères sud-africains, Nico et Alwyn Neethling, ont mis au point un matériau composite innovant à partir d'un mélange de roche, que nous appelons désormais Volcanic Limestone™, et de résine. Ses propriétés uniques en font un matériau aussi beau que résistant. L'entrepreneur britannique Chris Davis a pris conscience du potentiel du composite dans le secteur de la salle de bains et les associés ont commencé à mouler les premières baignoires en îlots traditionnelles dans une usine de Worcester, au Cap.

1997

UN SUCCES DE VENTE

Au Royaume-Uni, les produits ont été présentés pour la première fois à l'exposition KBB. Les revendeurs ont été tellement enthousiasmés par ce nouveau matériau de qualité supérieure à l'acrylique et à la fonte massive que la totalité des stocks a été écoulée en une seule matinée !

1998

L'INTERNATIONALISATION

La nouvelle s'est vite répandue et la demande de baignoires réalisées avec ce matériau unique a traversé la Manche pour atteindre l'Europe continentale. Les baignoires ont dès lors été exportées en France, en Norvège et en Espagne.

2001

UN PASSAGE A LA MODERNITE

La première baignoire contemporaine a été lancée pour accompagner la collection traditionnelle, qui connaît aujourd'hui une énorme popularité. Pour desservir le réseau croissant de la distribution au Royaume-Uni, une base logistique dédiée a été créée à Telford.

2003

LE LANCEMENT D'UNE MARQUE

Victoria + Albert Baths est devenu le nom de la marque dans le monde entier et le premier site Internet de la société (www.vandabaths.com) a été lancé. Le matériau composite spécial a été officiellement nommé ENGLISHCAST®.

2004

L'IMPLANTATION AUX Etats-Unis

Face à la demande croissante des exportations vers les Etats-Unis, Victoria + Albert s'y est implantée avec son propre entrepôt. Dans les trois années qui ont suivi, deux autres antennes ont été créées au Canada et en Australie.

2007

UN DESIGN SANS BORD RECOMPENSE

Dès son lancement, la première baignoire "sans bord", la Napoli, a vu son stock intégralement vendu en un seul jour ! Ce modèle a reçu le Prix du Fabricant Créateur, puis le Prix Platinium ADEC et le prix GOOD DESIGN.

2010

UNE NOUVELLE MAISON

Le premier "Showroom Specification" s'est ouvert à Londres au Design Centre Chelsea Harbour, présentant les principaux modèles des collections toujours plus nombreuses qui comprennent aujourd'hui des vasques et des robinets "made in England".

2012

UN VOYAGE A MILAN

Victoria + Albert Baths a été présentée en Italie pour la première fois à l'occasion du célèbre Salone del Mobile de Milan, référence mondiale de l'industrie de la décoration d'intérieur.

2014

UNE COLLABORATION ITALIENNE

Une passionnante collaboration avec Sandro Meneghello et Marco Paolelli de Milan a vu le jour, menant à la collection Amiata, lauréate du Red Dot Award. reddot award 2015 logo

2015

INTERNATIONAL DESIGN AWARDS

Victoria + Albert a lancé son concours de design dans le monde entier, donnant aux designers la possibilité de voir leur création de salle de bains prendre vie au Salone del Mobile 2016. La première collection de mobilier a été élaborée avec les bois durs les plus fins d'Europe.

Quoi de neuf pour 2016

Fêtes d'anniversaire !

Cette année, Victoria + Albert Baths fête deux décennies de succès dans la fabrication avec le composite unique QUARRYCAST®. Nous avons lancé cette année plusieurs produits prometteurs au Salone del Mobile de Milan et allons fêter notre anniversaire avec un programme de manifestations dans le monde entier.

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend en 2016, faites défiler vers le bas pour en découvrir davantage.

Trouver le revendeur le plus proche

Quoi de neuf pour 2016

Deux nouveaux modèles de baignoires

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de deux nouveaux modèles de baignoires pour 2016. Les baignoires capturent l’essence même de Victoria + Albert avec des détails uniques et des lignes emblématiques pour chaque modèle. Découvrez les nouveaux modèles Terrassa et Pescadero.

Trouver le revendeur le plus proche

Quoi de neuf pour 2016

Nouvelle collection de robinets

Cette année, nous accueillons une nouvelle collection de robinets qui vient compléter nos gammes Tubo et Staffordshire actuelles. Cette collection de six pièces est fabriquée en Angleterre et s’inspire du style Art Deco.

Trouver le revendeur le plus proche

Quoi de neuf pour 2016

Nouveaux meubles

Suite au lancement de notre première collection de meubles l’année dernière, nous avons présenté une gamme plus large de meubles vasques cette année. Attendez-vous à des solutions de rangement innovantes, à des finitions luxueuses et à des designs épurés, le tout fabriqué en Angleterre à partir des meilleurs bois durs.

Trouver le revendeur le plus proche

Quoi de neuf pour 2016

Révélation du lauréat des Prix Internationaux de Design

Le 12 avril, au Salone del Mobile 2016, nous avons levé le voile sur le lauréat de nos Prix Internationaux de Design. Un créateur chanceux a eu la possibilité de voir son concept de salle de bains prendre vie à l’occasion de l’un des plus prestigieux événements internationaux de design d’intérieur.

Trouver le revendeur le plus proche

Histoire du bain

Alors que nous réfléchissons aux vingt dernières années et attendons l'arrivée des prochains événements pour Victoria + Albert, nous nous penchons sur ce qui a permis de consolider le bain dans l'histoire.

LES PREMIERS BAINS

Les premiers établissements de bain à être construits remontent à 2800 avant Jésus-Christ, dans l’Egypte ancienne. Mais ce sont les Grecs qui, en l’an 800 avant Jésus-Christ, ont vraiment adopté le bain. Selon la mythologie grecque, certains bassins et sources avaient été bénis par les dieux et guérissaient les maladies.  Des chambres et installations de bain ont été bâties autour de ces sources. Les premières baignoires en argile de type îlot a être découvertes se trouvent dans la Salle de bain de la Reine du Palais de Knossos, en Crète, construit vers 1900 avant Jésus-Christ.

GRACE ET DISGRACE

Pendant la Renaissance, les grands bains publics ont été laissés de côté, car l’eau était considérée comme un vecteur de maladies. Au cours des siècles suivants, on pensait que l’eau abimait la peau et le “bain sec” était de rigueur. Au siècle des Lumières, l’eau a à nouveau été acceptée pour se laver. A la fin du 19ème siècle, le Mouvement philanthropique a permis à des gens de tous horizons de profiter des bénéfices du bain pour la santé. Les établissements de bain, équipés des emblématiques baignoires en îlot  à bord rond, étaient présentés comme un grand bond en avant pour la santé publique.

CHAUFFAGE

Les grands bains publics tels que ceux que l’on trouve dans le monde antique et dans l’Empire ottoman ont été rétablis au 19ème siècle. Les premiers bains publics modernes ont été ouverts à Liverpool en 1829. Le premier lavoir à l’eau fraîche chauffée connu a été ouvert en mai 1842.

A LA MAISON

Les années 1880 ont vu l’émergence de la production en masse de baignoires. Dans certains foyers, les chambres étaient transformées en salles de bains, devenant ce qui s’appelerait ensuite la suite parentale. Les fabricants d’articles de toilette y ont vu un marché pour les huiles de bain et les savons, et, au début du 20ème siècle, le bain est devenu un passe-temps de luxe et à la mode, des publicités emblématiques faisant la promotion de toute une gamme de lotions et de potions destinées à la grande consommation. La salle de bains est devenue un refuge relaxant loin du monde.

Développer des matériaux

Le Bain devenant davantage populaire dans toutes les catégories démographiques, l’industrie de la salle de bains a explosé au 20ème siècle. De nombreux matériaux ont évolué au-delà de l’email, de la porcelaine et de la fonte, afin de s’adapter toujours plus aux besoins des populations modernes. Notre composite exclusif, le ENGLISHCAST®, combine les propriétés de la Volcanic Limestone™ et des résines modernes, lui donnant un fini naturellement blanc, lisse et brillant. La fabrication en monobloc nous permet de concevoir des formes uniques dans des styles à la fois modernes et traditionnels, qui se sont vues installées dans des résidences et de luxueux hôtels de par le monde.

Le Bain aujourd’hui

Avec nos modes de vie trépidants et axés sur la technologie, il est parfois compliqué de prendre le temps d’un simple bain. Mais les raisons pour lesquelles les gens apprécient toujours de prendre un bain sont les mêmes depuis des milliers d’années. Il est prouvé qu’un bain chaud améliore le bien-être physique et psychique : il apaise l’esprit, détend les muscles et détoxifie le corps. Au-delà de ces aspects, une baignoire donne une touche esthétique et architecturale à une pièce. Notre challenge pour vous cette année est le suivant : prendre le temps pour un bain !